Examples of use of Cooley
1. Steve Cooley avait qualifié les jurés de «stupides». Dans la foulée, plusieurs procureurs s‘étaient plaints de l‘influence de la télévision sur les jurés d‘aujourd‘hui.
2. Le probl';me, «c‘est que les entreprises nous envoient leurs dirigeants en fin de carri';re alors que nous leur réclamons des jeunes», note Thomas Cooley, un brin désabusé. © Le Temps, 2008 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
3. Pierre–Alexandre Sallier, de retour de New York Vendredi 24 octobre 2008 Des petits locaux des hedge funds aux salles de conférence avec vue des grandes institutions, en passant par les plateaux de travail des maisons de courtage, les financiers de Downtown s‘efforcent encore d‘afficher la «game face». De faire bonne figure. «Il s‘agit d‘un nouveau cycle baissier auquel il faudra s‘adapter, une sélection naturelle dont bénéficieront les plus forts», assure un gérant de fonds installé sur Park Avenue. «Je serais tr';s surpris s‘il fallait plus de deux ans ŕ cette crise pour se dissiper», commente Thomas Cooley, doyen de la prestigieuse école de commerce NYU Stern.
4. La thématique proposée par les organisateurs, «développer les dirigeants de la finance», a soulevé les passions parmi les responsables de banques et les professeurs d‘université, comme on n‘en voit que lors des situations particuli';res. «La crise nous force ŕ dépasser nos certitudes», a noté Chester Spatt, de Carnegie Mellon. «Elle a révélé la constante de l‘incompréhension de nombre de responsables, notamment politiques, de ce qui était réellement en train de se passer», a ajouté Thomas Cooley, de l‘école de management Stern, rattachée ŕ la New York University.